Nous savons que le transport routier de marchandise est le mode de transport le plus utilisé en France et se positionne donc comme un facteur de pollution majeur.

Notre objectif principal : Réduire les émissions de Co2 dans une démarche consciente pour participer à notre échelle à la lutte anti-pollution.

Force est de constater que le TRM est indispensable à notre économie et que nous pouvons donc agir au quotidien grâce à des solutions utiles et durables.

Tout d’abord, grâce au développement du numérique, nous passons aujourd’hui à une politique du « zéro papier » qui facilite le travail de nos clients et le nôtre mais s’inscrit également dans notre démarche écologique.

De plus, ce mode de gestion digital nous permet de développer des services qui permettent d’optimiser les trajets courts du quotidien. Les flux sont mieux maitrisés, les ruptures de charges sont supprimées et les kilomètres à vide réduit au maximum.

La mise en place de notre service de livraison Jour J depuis le début de l’année met en avant cette méthode de transport éco-responsable.

Des petits détails qui peuvent faire toute la différence !

Et qu’en est-il de nos véhicules ?

Il a été évident pour nous de renouveler très récemment notre flotte pour passer aux normes Euro V et VI et ainsi réduire de façon significative les émissions polluantes chaque jour.

Ce changement, c’est réduire de 92% les particules en suspension pour les camions par rapport à la norme Euro III.

Le transport routier de marchandise a incontestablement son rôle à jouer pour aider la transition écologique. Jouons tous un rôle à notre échelle et aidons l’environnement !